Responsable de l'animation

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 23 juil. 2019
Date d'entrée en fonction : 19 août 2019
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Gestion,
DESCRIPTION

Les Clubs 4-H du Québec ont pour mission de développer l’intérêt et les compétences des jeunes relativement à la nature, la forêt et l’environnement par des activités éducatives et de loisir dans le respect de la devise Honneur, Honnêteté, Habileté et Humanité.

Les Clubs 4-H du Québec recherche une personne prête à relever les défis du poste de responsable de l’animation. Il aura essentiellement à planifier, organiser, développer et coordonner l’ensemble des activités de loisirs, d’animations et d’évènements de l’organisme. 

Missions principales

Sous la responsabilité de la directrice générale, le/la titulaire du poste assurera les mandats de supervision et de gestion de projet:

·            Participer à l’élaboration de la programmation annuelle d’activités et d’événements;

·            Coordonner les horaires, les locaux, les réservations, l’équipement et le personnel de son équipe;

·            Contribuer à la création de nouvelles activités éducatives;

·            Concevoir, réaliser et évaluer les contenus pédagogiques et les activités d’animation;

·            Planifier, coordonner, améliorer et suivre la mise en œuvre de différents projets;

·            Maintenir et développer nos relations avec l’ensemble des partenaires;

·            Réaliser la promotion et la communication interne et externe;

·            Soutenir lors des différents kiosques et congrès;

·            Produire différents bilans et rapports;

·            Participer à l’embauche de son équipe et assurer leur intégration;

·            S’informer sur les tendances, les nouvelles pratiques et les technologies en lien avec son domaine d’activités;

·            À l’occasion animer des ateliers ou autres besoins en animation.

    • Donner de la formation DAFA;
    • Gestion du camp de jour de la semaine de relâche;
    • Animations diverses au niveau préscolaire, primaire et secondaire.

Exigences professionnelles et habiletés spécifiques

·            Détenir un D.E.C. en technique d’intervention en loisirs ou autres domaines connexes;

·            Au moins 3 ans d’expérience en animation;

·            Minimum 1 année d’expérience dans la gestion ou la coordination d’activités;

·            Maîtriser le français écrit et parlé (anglais un atout);

·            Posséder ou avoir accès à un véhicule pour se rendre dans les lieux d’animation.
(politique de remboursement du kilométrage)

Aptitudes et caractéristiques personnelles

·            Savoir communiquer et vulgariser l’information;

·            Être créatif, polyvalent, débrouillard, innovateur, autonome;

·            Avoir un intérêt marqué pour la nature et être passionné par la transmission de connaissances;

·            Détenir une bonne maîtrise de la gestion de projet et des priorités;

·           Avoir un excellent sens de l’organisation et être rigoureux;

·           Maîtriser la Suite Office et les médias sociaux.

 

Conditions du poste

·           Entrée en poste : Immédiate

·           Horaire : 35h/semaine

·           Être disponible le soir et les fins de semaine (horaire variable)

·           Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur

·           Lieu de travail : Déplacements fréquents à travers le Québec

Faites partie d’une équipe qui  porteur de sens qui propose un cadre de travail unique et chaleureux!

Si vous êtes intéressé, soumettez votre candidature avant le 5 août en signifiant ce qui vous motive à l’adresse courriel suivante : agignac@clubs4h.qc.ca.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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