Emplois chez Centre de Prévention et d’Intervention pour Victimes d’Agression Sexuelle (CPIVAS)

Intervenante polyvalente

  • Centre de Prévention et d’Intervention pour Victimes d’Agression Sexuelle (CPIVAS)
  • ,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 27 janv. 2021
Date d'entrée en fonction : 01 mars 2021
Salaire : 43 836 par année
Heures par semaine : 30.00
Nbr de postes : 1
 Catégorie(s) :  Santé, Service-la-clientèle, Services,
DESCRIPTION

Au CPIVAS, nous offrons l’écoute active, le soutien et l’accompagnement des victimes de violences sexuelles et de leurs proches afin de faire une différence dans leur cheminement. Nous portons aussi fièrement la conviction que les programmes de sensibilisation et de prévention dédiés aux jeunes agissent précocement dans leur trajectoire de vie et font partie des moyens concrets pour prévenir les violences sexuelles et la violence dans les relations amoureuses. Nous sommes présents depuis 1985 sur le territoire de Laval.

Nous cherchons présentement une intervenante polyvalente qui porte une analyse féministe des violences sexuelles et connait ses impacts sur les victimes et leurs proches.

Le mandat principal confié à cette prochaine collègue consiste à assumer la pleine responsabilité de la planification, l’organisation, l’animation, l’évaluation et le suivi de nos ateliers psychopédagogiques développés pour des groupes non-mixtes et mixtes. Ces groupes sont principalement composées de personnes inscrites sur la liste d’attente de notre organisme.

Voici un portrait de vos futures responsabilités 

Sur une semaine de 4 jours, vous aurez à assurer également la mobilisation des membres au sein d’un comité de travail, l’animation du comité et l’organisation de ses activités.

Vous assumerez des mandats de représentation de l’organisme. Vous participerez à l’organisation d’activités et d’évènements publics et, à l’occasion, vous apporterez votre soutien à l’équipe de la prévention.

Vous participerez à l’accueil des stagiaires et, selon vos aptitudes et compétences, pourrez assumer des mandats de supervision de stages.

 

Votre succès est le nôtre. Les éléments clés de réussite dans ce poste sont 

         Être investie de valeurs solides supportés par le principe que chaque victime doit être entendue, crue et respectée. Ces principes guident vos actions et influencent grandement vos interventions et votre désir d’évoluer dans un environnement qui adhère à ces valeurs.

         Avoir un désir d’autonomie professionnelle et de liberté d’action en assumant des mandats complexes, en soutenant vos collègues et en n’hésitant pas pour requérir l’appui de cette équipe de travail chevronnée et multidisciplinaire.

         Être détentrice d’un diplôme collégial ou universitaire en travail social ou universitaire en sexologie ou en criminologie.

         Avoir cumulé 2 années d’expérience en intervention de groupe, en relation d’aide et avoir coordonné des activités et des services.

Salaire associé à une gamme d’avantages sociaux.

Flexibilité horaire de travail sur 4 jours. Possibilité de permanence après la période de probation de 3 mois.

Lieu de travail : Dans le contexte actuel lié à la pandémie, le mandat se déroule principalement en télétravail, combiné à quelques jours en présentiel selon les dossiers.

À noter que pour ce poste, nous n’embauchons que des citoyens canadiens, des résidents permanents, des résidents canadiens avec un permis de travail, ou des personnes ayant obtenu le statut de réfugié au Canada. Vous devez être légalement autorisés à travailler conformément aux lois et règlements canadiens.

Diversité et l'inclusion : Nous sommes un organisme offrant un environnement de travail qui favorise une culture de diversité et d’inclusion, en veillant à ce que nos pratiques soient justes et équitables. Nous encourageons les personnes handicapées et personnes d’autres origines diverses à poser leur candidature afin de mettre en place une équipe qui reflète la diversité de nos communautés

Les personnes intéressées à intégrer notre équipe dynamique et multidisciplinaire sont invitées à transmettre leur curriculum vitae accompagné d’un court texte d’intérêt avant le 12 février 2021, 12 h à administration @cpivas.com

Postuler pour cet emploi
Intervenante polyvalente
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation