LAVALjob.ca - moteur de recherche d'emploi

 

Laval au Québec 

Dépendant de la province du Québec, Laval compte une population qui s’élève à quelques 416 215 habitants. Son économie se focalise sur la haute technologie et les services, mais on trouve aussi l’exploitation minière, l’industrie pharmaceutique et l’agriculture qui contribuent à animer le secteur économique à Laval.

Cette métropole juvénile dispose de quelques attraits touristiques non négligeables tels que le musée aérospatial dit le cosmodome, la récréathèque, le sky venture, le centre de la nature, etc. de même qu’elle accorde une importance particulière au déploiement des espaces verts qui agrémentent la nature lavalloise notamment le bois Papineau, le bois Duvernay, le parc des prairies entre autres.

Le secteur de l’éducation est au centre des préoccupations de la ville, où sont présentes 52 écoles primaires, 14 pour le niveau secondaire, huit relevant de la formation professionnelle et trois dédiés à l'éducation des adultes, le tout assure 6 500 emplois dont 3 800 pour les enseignants.

De même la santé prédomine dans la ville à travers l’existence de nombreux centres hospitaliers tels que : l’hôpital Cité-de-la-Santé, le centre ambulatoire régional de Laval, le centre intégré des services de première ligne de l'ouest de l'île, le CLSC du Marigot, le CHSLD Fernand-Larocque, etc. Des établissements qui assurent les soins mais aussi l’emploi pour une bonne partie des gens de la ville.

L’administration publique est un bon recruteur dans la ville, et ceci se manifeste à travers le service de la police de Laval, créé en 1965, et qui compte de nos jours pas moins de 500 officiers assermentés.
Laval cette jeune ville qui pendant très longtemps a trainé une réputation banlieusarde, gagne graduellement en importance avec son développement économique et son expansion sociale pour devenir la troisième plus importante cité de la province du Québec en termes de population.